Message en période de confinement

Child Focus News

07-04-2020

Message en période de confinement

En cette période de confinement, Heidi De Pauw, CEO de Child Focus encourage ses collaborateurs et les remercie pour le travail réalisé surtout envers les enfants vulnérables confinés à la maison dans des situations familiales parfois difficiles qui ont, plus que jamais, besoin de notre aide.

 

Chers collègues,

En raison du virus COVID-19, nous sommes déjà et seront encore confrontés à des temps difficiles qui nous obligent à mettre rapidement en œuvre des changements dans nos activités quotidiennes et ce,  non seulement au travail, mais aussi à la maison. Les écoles ferment leurs portes, les activités sportives sont annulées, les loisirs ne peuvent plus être pratiqués en dehors de la maison. C'est tout chambouler et je suis consciente que vous devez faire face à beaucoup de choses en même temps et que nous vous demandons beaucoup...

Nous ne pouvons et ne devons pas arrêter ou diminuer la lutte contre l'exploitation sexuelle et la disparition des enfants et des jeunes, les plus vulnérables dans notre société et qui comptent sur nous. Nous ne pouvons et ne devons pas renoncer à la qualité de l'aide et des soins apportés aux victimes et à leurs familles, ni la diminuer. Ceux qui cherchent de l'aide comptent sur notre professionnalisme et notre attention, surtout en ces temps incertains.

Mais vous n'abandonnez pas ! Votre flexibilité, votre volonté d'aider là où vous le pouvez et où c’est nécessaire, etc. prouvent votre énorme engagement et votre grande motivation à maintenir Child Focus à flots. Chacun de vous apporte sa pierre à l’édifice…

Je l’admire ainsi que votre résilience, votre détermination...

Cela me rend humble de voir comment nous continuons à pousser pour poursuivre notre mission dans l'intérêt de ceux qui ont besoin d'aide. Je ne peux que respecter cela !

Cependant, toute cette crise du Corona va certainement créer une charge de travail supplémentaire en plus de vos tâches souvent déjà très lourdes et les tâches non essentielles seront reléguées au second plan, ainsi soit-il.

Nous devons donc unir toutes nos forces afin d'accomplir les tâches les plus nécessaires de la meilleure façon possible.

Chers collaborateurs, nous n’avons pas commencé un sprint mais bien un marathon, alors il faut doser vos forces et énergies. Et surtout, prenez soin de vous ! Prendre soin de soi est la base pour pouvoir prendre soin des autres. Faites de l'exercice, promenez-vous dans la nature, mangez sainement... faites ce qui vous fait du bien mais respectez toujours les règles du gouvernement et surtout : social distancing est important !

Nous ne pouvons pas sous-estimer ce virus et devons donc suivre toutes les directives et mesures de sécurité ! Non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour tous ceux qui nous entourent et surtout pour les plus vulnérables.

Avec le Collège de direction et avec le soutien de vous tous, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le travail se poursuive dans ces circonstances très exceptionnelles et difficiles au profit des enfants et des jeunes. Je tiens à vous remercier tous au nom du Collège de direction et aussi personnellement.

Merci pour tout ce que vous faites, merci pour votre courage, merci pour votre attention, merci de faire de Child Focus une organisation chaleureuse où chacun a sa place et compte.

Je suis fière de vous et une fois que tout ceci sera terminé, nous boirons un verre tous ensemble !

 

Ensemble nous sommes forts!

Cordialement, Heidi

© 2019 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912