Coins Of Hope

Child Focus News

25-05-2016

Coins Of Hope

Propagez les #CoinsofHope sur www.coinsofhope.eu

Journée Internationale des Enfants Disparus

Le 25 mai 1979, le petit Etan Patz (6 ans) disparaissait à New York. Il n’a malheureusement jamais été retrouvé. Quatre ans plus tard, le 25 mai, la Journée des Enfants Disparus était créée aux États-Unis. En 1998, cette date est devenue une journée internationale à laquelle participent aujourd’hui des dizaines de pays. C'est une journée d'espoir et de solidarité envers les enfants disparus et leurs proches, partout dans le monde. Cette année, la Journée Internationale des Enfants Disparus est organisée pour la 15e fois en Belgique. Elle s’accompagne aussi d’une initiative exceptionnelle.

Pour la première fois, une pièce de monnaie à l’effigie d’un enfant disparu sera mise en circulation. 

Le 25 mai, la Monnaie Royale à Bruxelles frappera une pièce très particulière. Une pièce de 2 euros, à l’effigie d’un enfant disparu. Cet enfant est Liam Vanden Branden, disparu en mai à l’âge de deux ans, il y a vingt ans. Liam est le plus jeune enfant disparu en Belgique dont on n’a jamais retrouvé la trace. Il incarne tous les enfants disparus récemment ou depuis plus longtemps.

Campagne sur les réseaux sociaux

La pièce circulera également sur les réseaux sociaux. Child Focus invite le grand public à publier une photo (sur Twitter, Instagram…) avec le hashtag #CoinsofHope chaque fois qu'une pièce passera de main en main. L'endroit apparaîtra ensuite sur le site de la campagne www.coinsofhope.be. Chacun pourra ainsi voir le parcours que suit la Pièce d’Espoir en Belgique et en Europe.

Vous pourrez également partager cette pièce, même si vous ne l'avez pas entre les mains. Nous placerons en effet un module sur le site de la campagne, grâce auquel vous pourrez transformer la photo de n'importe quelle pièce en une photo représentant une Pièce d’Espoir.

Où trouver la Pièce d’Espoir ?

La pièce peut être utilisée comme moyen de paiement et sera frappée à 1 million d’exemplaires, qui circuleront pour la plupart via les supermarchés. Tôt ou tard, vous aurez en main la Pièce d’Espoir.  Les plus impatients peuvent cependant acheter la pièce, moyennant un petit supplément, sur la boutique en ligne de la Monnaie royale : http://2200600.mijnwinkel.nl/webshop/.

 

 

© 2021 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912 - Politique de confidentialité - Cookies