Rejoignez #NotFoundPledge et aidez à retrouver des enfants disparus

Child Focus News

24-09-2020

Rejoignez #NotFoundPledge et aidez à retrouver des enfants disparus

Comme chaque année, Child Focus et Missing Children Europe célèbrent la NotFound Day le 25 septembre. L'application web Notfound.org convertit les messages d'erreur 404 (« page non trouvée ») en avis de recherche d'enfants disparus. Cette initiative belge a déjà été mise en œuvre sur 6.300 sites web dans 7 pays européens. Ce 25 septembre, Child Focus appelle les autres sites web à utiliser également ce logiciel et à attirer l'attention sur ce concept en utilisant le hashtag #NotFoundPledge.

NotFound est un logiciel web simple et GRATUIT qui fait la différence en redonnant l’espoir aux proches d’enfants.  Grâce à NotFound, les propriétaires de sites web peuvent remplacer leurs pages « 404 Error - Not Found » par des avis de recherche d’enfants disparus. Ce logiciel fonctionne à l'échelle mondiale grâce à l'intégration de la technologie géo-localisée. Les utilisateurs ne voient donc que les informations concernant les enfants disparus fournies par les partenaires du pays le plus proche. En outre, l'utilisation de NotFound améliore le référencement sur Google et l'expérience de l'utilisateur !

 « Les pages #notfound génèrent des millions de vues pour nos avis de recherche d’enfants disparus et sont un canal important pour Child Focus.  Par la présente, un appel chaleureux à tous les gestionnaires et webmasters pour installer l'application NotFound sur leur site web. » Heidi De Pauw – CEO Child Focus.

Child Focus et Missing Children Europe invitent un maximum de monde à participer à #NotFoundPledge afin de porter cette initiative à l'attention des administrations locales, entreprises, écoles, des organisations et du grand public. Chaque site internet peut donc s’engager à diffuser le message NotFound et soutenir ainsi la recherche d’enfants disparus. 

Comment participer ?

  1. Aidez à retrouver des enfants disparus en installant l'application web NotFound sur votre site web. Les messages d'erreur affichés sur la page 404 seront ainsi remplacés par des avis de recherche.
  2. Ce 25 septembre, utilisez le hashtag #NotFoundPlegde pour diffuser ce concept parmi vos contacts! Ils pourront ainsi contribuer à la recherche d'enfants disparus.

 

À propos de NotFound

L'application web Notfound.org convertit les messages d'erreur 404 (« page non trouvée ») en avis de recherche d'enfants disparus. Cette application a été développée en 2012 par Missing Children Europe et Child Focus, en collaboration avec FamousGrey. Entre-temps, l'application a été téléchargée par plus de 6.300 sites web dans 7 pays européens et plus de 120 millions de photos d'enfants disparus ont été affichées. Plus d'informations : notfound.org

À propos de Missing Children Europe

Missing Children Europe est la Fédération européenne pour les enfants disparus et sexuellement exploités, qui représente 31 organisations de 26 pays européens. Elle fait le lien entre les recherches, les politiques et les organisations sur le terrain afin de protéger les enfants contre toute forme de violence, d'abus ou de négligence résultant de leur disparition. Pour plus d'informations : www.missingchildreneurope.eu

Personne de contact

Pour plus d’information : Stephan Smets (Directeur Communication, Child Focus) via stephan.smets@childfocus.org ou 0486/25.92.79.

© 2019 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912