Comment choisir un bon mot de passe ?

 

 

Pour te connecter à tes e-mails, avoir accès à tes comptes ou pour jouer, tu dois souvent utiliser un mot de passe. Un bon mot de passe, c’est comme une brosse à dents, cela ne se prête à personne, même pas à son/sa meilleur(e) ami(e).

Nous pouvons t'aider à créer un bon mot de passe, clique ici ➜  

 

 
 
 
 
 
 

Un bon mot de passe doit être composé aujourd’hui d’au moins 12 caractères, en ce compris de chiffres et de lettres (tant majuscules que minuscules) ainsi que d’un signe (+,-,/…). Pour que tu puisses le retenir facilement, tu peux avoir recours aux moyens mémotechniques : utilise une phrase. Par exemple : "J'arrive à 9 heure à l'école.", donnera comme mot de passe: "Jarriveà9heureàlécole".. Un mot de passe difficile à deviner augmente la sécurité et l’accès aux informations qui se trouvent sur ce profil.

Un mot de passe, c’est comme une brosse à dent : on ne le prête à personne. Pas même à ton/ta meilleur(e) ami(e). Si il/elle te le demande comme preuve d’amitié, explique-lui que c’est une information confidentielle et que tu n’as pas besoin de le lui donner pour lui faire confiance. Tu ne lui donnes pas non plus les clés de ta maison ? C’est la même chose pour le mot de passe ! Ne le mets non plus jamais par écrit. Tu ne sais jamais qui peut tomber dessus ni ce qu’il en fera.

Ne communique jamais te mot de passe sur internet et ne le donne à personne.

Il faudra que tu changes régulièremement ton mot de passe pour éviter qu’on te pirate tes comptes et tes profils.

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912