Ta vie privée en public ?

Tu partages des tas de choses sur ton profil : commentaires, photos, vidéos… Ce sont des informations qui permettent aux gens d’en savoir davantage sur toi. Pour éviter que n’importe qui puisse tout découvrir, vérifie qui a accès à ton profil et ne publie pas d’info que tu ne partagerais pas dans la vie réelle.

Penses-y : Internet, c’est comme un espace public ! Tout ce qu’on y met pourrait être vu par tout le monde et pourrait y rester éternellement.

Ton profil en dit long sur toi. Il permet de savoir si t’es célibataire ou pas, de voir qui sont tes potes, ce que tu aimes faire, quand est ton annif, les fêtes et les lieux où tu vas ou encore tes centres d‘intérêts. Ce sont bien souvent des infos très cool à partager entre potes…d’ailleurs uniquement avec tes potes car t’as sûrement pas envie que tes parents tombent sur certaines photos ………..! D’où l’importance de bien vérifier qui a accès à ton profil et de configurer tes paramètres de confidentialité pour en limiter la visibilité et choisir qui peut voir quoi. 

Conseil:

Ne partage pas d’info sur internet que tu ne dévoilerais pas dans la vie réelle. Réfléchi avant de poster un contenu : Que veux-tu poster ? Qui  va le voir ? Des potes ? Tes profs ? Un futur employeur ? Comment vas-tu le poster ?

 Il ne faudrait pas que tu le regrettes ou que des personnes puissent l’utiliser contre toi.

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912