Moi, mes jeux et mes applis

Protéger ta vie privée, ça passe aussi par la gestion de tes applications. Lorsque tu télécharges une app, ou que tu joues à un jeu sur Facebook, ces applications sauvegardent toutes tes infos perso. Pour éviter de laisser des traces de toi perso un peu partout sur internet, crée un compte  spécifique que tu utilises uniquement pour télécharger tes applications. Ta vie privée sera moins dévoilée et donc mieux protégée.

Les apps, les jeux et ma vie privée : comment cohabiter ?

Il existe des tas d’applications qui te permettent de chatter avec tes potes, de jouer… bref de décompresser un peu et de communiquer facilement. Mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment de ta vie privée. Lorsque tu télécharges une app ou que tu t’inscrits à un jeu, tu as sûrement déjà coché la case ‘j’accepte les conditions d’utilisations’. As-tu déjà lu ces conditions ? Sais-tu à quoi tu t’engages ?

En disant ‘oui’, tu acceptes que ces applications enregistrent tes informations personnelles et les utilisent à des fins de marketing.  Cela leur permet de revendre tes données à des sociétés commerciales pour qu’elles puissent t’envoyer des pubs qui pourraient t’intéresser ou carrément te polluer ton fil d’actualité…

C’est pareil pour tes potes car ces apps sont hyper intrusives. Si tu as accepté leurs conditions d’utilisation, en général elles s’invitent tranquillement chez tes contacts. En fait, tu les as autorisées à se servir de ta liste d’amis comme d’un annuaire. Du coup, elles utilisent leurs données personnelles pour les bombarder de pubs, de liens sponsorisés ou de questions.

Pour protéger ta vie privée et celles de tes potes, n’hésite pas à te créer un compte ou un profil sur lequel tu diffuses très peu d’informations et qui te sert uniquement à télécharger tes applications.

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912