Géolocalisation

C’est clair, la géolocalisation facilite la vie un max. C’est pratique et rapide pour savoir où se situe tes potes, un snack, un bar, un magasin… La géolocalisation permet aussi de situer et d’identifier tout ce qui se trouve autour de toi dans le lieu où tu es.

Mais garde en tête que si toi tu sais où les autres se trouvent, alors les autres aussi savent exactement où tu te trouves ;-)

Tu ne devineras jamais où je suis ?

La géolocalisation c’est bien mais si tu n’as pas envie qu’on puisse te suivre à la trace, alors n’active cette option que lorsque tu en as vraiment besoin! N’en abuse pas et pense surtout à la désactiver pour éviter que tout le monde ne soient au courant de tes moindres faits et gestes.

Certaines apps utilisent aussi la géolocalisation pour leur fonctionnement. C’est le cas par exemple des apps touristiques ou de rencontres pour les personnes qui cherchent l’âme sœur. Elles permettent de voir qui est disponible dans un rayon de quelques kilomètres. Ces apps sont à utiliser avec la plus grande prudence car tu ne connais pas les utilisateurs dans la vie réelle.

Un internaute averti en vaut deux ! Vérifie les conditions d’utilisation des apps que tu télécharges et n’oublie pas de désactiver ta géolocalisation !

 

 

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912