Notre ligne d'aide

Tu as une question en lien avec toi et le Net ? Tu es confronté à une situation bizarre ou désagréable sur internet ? N’hésite pas à nous contacter. Nous sommes là pour t’aider ! 

Vers qui puis-je me tourner en cas de questions ou de problèmes ?

Lorsque tu surfes sur internet, tu peux voir de tout, mais malheureusement parfois aussi des images choquantes. C’est la même chose lorsque tu chattes. Tu peux aussi recevoir des messages inappropriés  ou que l’on t’envoie des images à connotation sexuelle que tu n’as pas sollicitées. Ou bien, tu pourrais encore te rendre compte que des photos de toi que tu préférerais ne pas voir sur le net peuvent circuler…

Dans ces cas-là, un bon conseil : ne réagis pas, quitte le site en question ou bloque la personne qui te harcèle et cherche de l’aide !

En parler...

L’essentiel est que tu ne restes pas seul avec ton problème. Parles-en à tes parents, à un professeur ou à un autre adulte en qui tu as confiance.

Tu veux parler de ton histoire ou de tes problèmes en ligne et recevoir des conseils pour savoir comment réagir à l’avenir ? Tu peux t’adresser :

  • À Child Focus via la ligne d'aide par chat, mail ou téléphone. Cette ligne d'aide a pour but de répondre à toutes tes questions. Nous allons trouver une solution ensemble.  Ce que tu nous racontes reste entre nous. Tout est confidentiel. Tu recevras une réponse de notre part endéans les deux jours ouvrables.
  • À Ecoute-Enfants en composant le 103. Tu pourras y parler en toute confiance de tes problèmes ou de ce qui te préoccupe. http://www.103ecoute.be/Adolescents.html

Signaler un abus

Si tu veux agir et faire un signalement à la police :

  • Tu peux envisager de faire une déclaration à la police locale. Mieux vaut en parler d’abord à tes parents.
  • Tu peux toujours contacter gratuitement Child Focus via notre numéro d’urgence 116000. Nous sommes là pour t’aider !

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912