Ta réputation

La réputation en ligne ou la façon de se présenter dans le monde virtuel est de plus en plus importante. Il n’est pas toujours évident de construire son identité numérique. Chacun se montre-t-il vraiment sous son véritable jour ?

Comment construire son image ? Peut-être n’accordes-tu aucune importance à ton nombre de ‘likes’, de followers ou d’amis ? Peut-être est-ce au contraire essentiel à tes yeux ?

Bon à savoir

Ta réputation en ligne et ta réputation dans la vie réelle sont indissociables. Ne l’oublie jamais.
Ce que tu écris, postes, blogues, tweetes, tagues, likes, bref tout ce que tu fais sur internet ne disparaît pas ‘comme ça’. Voici quelques conseils sur ce que tu peux publier sur internet et ce qu’il vaut mieux éviter de publier.

Quelle est ta réputation en ligne et comment peux-tu l’améliorer ?

Comment mesurer ma réputation en ligne ?

Tu as toujours rêvé de savoir quelle est ta réputation sur le net ? Il existe une méthode très simple pour le savoir ! Tape ton nom dans un moteur de recherche et regarde quelles informations apparaissent. Es-tu satisfait du résultat ou ces informations sont-elles au contraire dépassées, erronées ou négatives ? Rien ne t’empêche de modifier ou de supprimer certains éléments, ou encore d’ajouter de nouvelles info !

Coup de pouce à ta réputation en ligne

Examine les médias sur lesquels tu es le plus actif et les informations circulent sur toi. Tu peux alors choisir de les laisser ou les modifier.

Parfois, tu peux tout simplement supprimer ton profil, mais ce n’est pas toujours évident et tu auras peut-être besoin d’aide (professionnelle).

  • S’il s’agit de messages personnels, vidéos ou images qui ont été placés par quelqu’un que tu connais, commence par demander directement à cette personne de supprimer elle-même le contenu qui te dérange
  • Tu peux aussi informer le webmaster ou le responsable du site et lui demander de supprimer l’information
  • Si rien ne fonctionne, tu peux aussi contacter Child Focus. Nous pourrons examiner la situation et voir comment t’aider.
  • N’oublie cependant pas que les résultats seront encore visibles pendant quelques jours dans le moteur de recherche.

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912