Rénovation des locaux chez Child Focus 2016/2017

Child Focus News

27-04-2017

Rénovation des locaux chez Child Focus 2016/2017

La rénovation de nos espaces de travail : un travail collectif

Depuis l’an 2000, l’équipe de Child Focus occupe des locaux mis à disposition par Proximus, à proximité de l’Atomium. Le renouvellement récent du contrat de sponsoring et l’initiative de Proximus-Connectimmo de placer du double vitrage dans tout le bâtiment furent à la base de la décision de rénover les bureaux. Les principaux défis du projet étaient de rassembler l’entièreté du personnel sur le même plateau et de rendre les espaces de travail plus conviviaux, rationnels et confortables, sans oublier de rendre la réception plus accueillante.

Ce ne fut pas simple étant donné notre choix de continuer à occuper les bureaux durant les travaux, et ceci 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous étions donc prêts à camper et improviser pendant 5 mois. Aujourd’hui, nous sommes fiers du résultat.

Collaboration

Afin de diminuer l’investissement global, nous sommes partis à la recherche de partenaires prêts à nous sponsoriser. Un certain nombre de sociétés se sont présentées , ce qui nous a permis de consacrer davantage d’argent à la poursuite de nos activités opérationnelles et de prévention.

La société BOPRO a ainsi coordonné les travaux – un grand merci à Mike De Roover ! DESSO nous a offert le tapis qui fut placé par ABM FLOOR. Cinq jeunes travailleurs (article 60) actifs dans l’asbl OVERMOLEN nous ont aidé fort efficacement dans divers travaux. BUMACO a participé significativement au placement du nouveau système d’air conditionné et TEXTIELSHOP nous a sponsorisé pour les stores anti-soleil. PAMI et NNOF ont livré des meubles de bureaux tout neufs. ARAMARK nous a mis à disposition quatre distributeurs automatiques de boissons, tandis que Alphasolar a participé à l’installation des films sur les cloisons vitrées. PPG COATINGS a offert la peinture et nous a aidé dans le choix des couleurs. Nous avons interrogé Marc Vansteelant, Sales Director Belgium auprès de PPG COATINGS quant à sa motivation : »Tout le monde connait Child Focus à travers les médias, par exemple dans le cadre d’une disparition inquiétante. Mais Child Focus fait bien plus que cela afin de parvenir à un monde meilleur. Et c’est justement l’un de nos objectifs également. » Un grand merci également à Allen & Overy pour les conseils juridiques, à Nextel pour le matériel téléphonique et informatique et à Tony Mertens pour la finition des revêtements de sol.

Grâce à ces généreuses contributions,  Child Focus a pu réduire le montant de son investissement de 66.000 EUR, ce qui est réellement une somme très importante. Cela signifie pour notre organisation le fonctionnement de la hotline pendant 3 mois, ou bien la formation durant 1 an de 3000 agents de police aux nouveaux délits d’exploitation sexuelle des enfants apparus sur internet, ou encore le fonctionnement durant 3 ans de la nouvelle cellule d’analyse des signalements pédopornographiques.  

 

Merci à tous ces partenaires et aux autres entrepreneurs qui ont montré beaucoup de flexibilité dans ce projet. Et merci à tous les collègues pour leur patience et professionnalisme pendant les travaux.

Tony Mertens ABM Floor  Desso Bumaco Bopro OVM  Nextel Pami Alpha Solar Security  ​textielshop PPG coatings Aramark

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912