Lutter ensemble contre l’exploitation sexuelle de mineurs

Child Focus News

06-07-2017

Lutter ensemble contre l’exploitation sexuelle de mineurs

Elargissement du rôle international de Child Focus dans la lutte contre les images d’abus sexuels sur des enfants

Le Ministre de la Justice Koen Geens, Child Focus, la Police et les autorités judiciaires ont signé le jeudi 6 juillet un protocole dans le cadre de la lutte contre l’exploitation sexuelle de mineurs et la pédopornographie.

Avec cet accord, les différentes autorités entendent optimiser et faciliter la collaboration et la transmission des informations. Un élément important dans ce cadre est l’obligation pour Child Focus de transmettre elle-même des signalements à la Police ou au réseau international « INHOPE » (voir INHOPE vidéo ‘Report it, don’t ignore it’).

Signataires du protocole: le Ministre Koen Geens, le Procureur général Christian De Valkeneer, le Commissaire général Catherine De Bolle, le Directeur de la Police judiciaire fédérale Claude Fontaine, le Chef de corps Bruxelles Michael Govaerts (Police locale) et le Directeur général de Child Focus Heidi De Pauw.

Article paru sur le site de Koen Geens, Ministre de la Justice:

https://www.koengeens.be/fr/news/2017/07/06/elargissement-du-role-international-de-child-focus-dans-la-lutte-contre-les-images-d-abus  

 

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912