Aider en tant qu'entreprise ou organisation

Les entreprises et les organismes peuvent eux aussi contribuer au bien-être et à la protection des enfants.

Sponsoring et mécénat

Ce soutien peut prendre diverses formes : dons financiers avec déductions fiscales, aide en nature, mise à disposition d'une expertise, aspects fiscaux, sponsoring, tombolas, sensibilisation de vos collaborateurs...
Ceci peut se traduire par un accord RSE explicite (responsabilité sociétale des entreprises) avec réciprocité.
Plusieurs entreprises sont déjà partenaires de Child Focus: Proximus, Buy aid, Carrefour, These Days Y&R, ING Belgium, Microsoft, Ricoh Belgium, D'Ieteren, Allen & Overy.

Achat de matériel de bureau

Les entreprises, les indépendants, les professionnels et autres organisations peuvent aider Child Focus en achetant du matériel de bureau ou des cartes de vœux & cartes électroniques via notre partenaire buy aid: 10% du prix d'achat est reversé directement à Child Focus.

Nous nous efforçons d'offrir des produits de qualité à un prix raisonnable. En même temps, ceci contribue à rendre nos actions et missions plus connues dans différents secteurs et milieux professionnels.

Buy aid : est spécialisé dans la récolte commerciale de fonds et collabore étroitement avec les plus grandes organisations humanitaires. La base du concept de cette entreprise est de créer un lien entre les firmes privées et les bonnes causes.

L’entreprise est convaincue qu'il existe un besoin profond de développer de nouvelles approches professionnelles et de récolter des fonds pour les plus démunis et fragiles de ce monde. Leurs équipes de commerciaux se chargent donc de vendre au profit de Child Focus des articles tels que des post-its, bics et cartes de vœux. La dotation de subsides par les gouvernements à des causes humanitaires a une nette tendance à diminuer, de là l'importance de développer des actions au bénéfice de ces causes.
buy-aid.com

Tombola

Vous êtes responsable marketing dans une société commerciale et vous souhaitez réaliser une tombola pour fidéliser vos clients ou en attirer de nouveaux ? Vous pouvez le faire au profit de notre fondation.

Depuis l’année 2000, Child Focus, pour financer son action, est autorisé par Arrêté royal à organiser des opérations de tombolas sous la dénomination « Tombolas Child Focus » sur tout le territoire belge.

La Fondation est la seule responsable de l’organisation générale de la tombola, mais elle est autorisée d’y associer un partenaire commercial, désireux d’offrir gratuitement au public des billets ou des chances de tombola acquis auprès de la fondation.

Pour assurer le bon déroulement de ces tombolas, Child Focus a mandaté la société Tombolist : www.tombolist.be. Cette dernière vous aidera gratuitement à organiser cette  tombola commerciale, tout en faisant bénéficier Child Focus.

N’hésitez pas à prendre contact avec eux !

Partenaires affichage

Les partenaires affichage de Child Focus sont des organisations qui mettent leur réseau de distribution et de communication à disposition de la Fondation. Ils nous aident lors de la distribution d’affiches ou de vignettes de disparition, nous soutiennent pour des campagnes de communication et de sensibilisation et offrent un appui logistique.

Votre entreprise ou organisation dispose-t-elle d’un réseau de distribution étendu et souhaitez-vous mettre celui-ci à disposition d’une bonne cause ? Souhaitez-vous renforcer votre politique RSE d'une manière concrète et utile ? Si vous croyez dans les missions de Child Focus et que vous souhaitez nous soutenir par le biais d’actions « sur le terrain », vous êtes sans aucun doute à la bonne adresse !

Voir la page des partenaires affichage

Pour plus d’informations, envoyez un e-mail à network@childfocus.org.

Page 404

En règle générale les pages d’erreur 404 sont celles que l’on tente d’éviter. Toutefois, de temps à autre, il arrive que certaines de ces dernières soient bien utiles.

Not found est le projet commun de Child Focus et Missing Children Europe lancé en septembre 2012. Un mode de communication original qui permet de diffuser les avis de disparition de façon aléatoire attirant ainsi l’attention sur des enfants dont on n’a plus de nouvelles depuis longtemps ou sur une disparition récente jugée inquiétante. C'est tout simple, il fallait y penser : le système permet d'utiliser les pages non trouvées sur le web, c'est-à-dire les pages d'erreur 404, afin d'y communiquer des avis de disparition

Le principe est simple, le système permet d’utiliser les pages non trouvées sur le Web, c’est-à-dire les pages  d’erreurs 404, afin d’y communiquer des avis de disparitions.

Appel à la solidarité

L’objectif de ce projet est d’encourager un maximum de personnes et d’entreprises à se joindre à l’initiative via le site www.notfound.org.

Comment faire ?

Techniquement, il suffit de télécharger un fichier (ou code) disponible sur www.notfound.org, de l’intégrer dans le site Web et l’avis de recherche viendra automatiquement occuper l’espace des pages 404 du site en question. L’installation ne prend que quelques minutes et tout est ensuite automatisé.

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912