Maintenant j'en parle

  • Tu as des questions au sujet de l'abus sexuel ?
  • Quelqu'un a des gestes déplacés envers toi ?
  • Quelqu'un t'oblige à faire des choses que tu ne veux pas ?
  • Tu connais quelqu'un qui est dans ce cas ?

Tu peux chatter anonymement avec un collaborateur spécialisé de Child Focus. La conversation est strictement confidentielle.

Personne d’autre ne peut la suivre.
En plus, c’est gratuit. ( Davantage à ce sujet dans les FAQ )

Sache que tu peux toujours appeler le numéro gratuit 116 000.

 

Comment fonctionne le chat

  • Clique sur le bouton "chat" pour te connecter. Tu ne te retrouves pas directement sur la fenêtre de chat, mais sur la fenêtre d’accueil. Tu peux y indiquer un pseudo ou ton vrai nom. Tu peux également choisir de mentionner ton âge, ton sexe et ta région (code postal). Tu n'es pas obligé de remplir ces informations pour commencer la conversation, mais cela peut nous permettre de mieux t'aider.
  • Clique sur "Commencer la conversation" pour ouvrir la fenêtre de "chat". C’est ici que se déroulera la conversation confidentielle entre toi et un collaborateur spécialisé de Child Focus. Lis la rubrique « Ta vie privée » si tu désires en savoir plus sur la manière dont nous gérons la confidentialité.
    • Il est possible que le chat soit occupé. Dans ce cas, nous te conseillons de réessayer de te connecter un peu plus tard. Tu peux également appeler Child Focus au numéro gratuit 116 000, qui est accessible 24 heures sur 24, ou envoyer un mail à l’adresse : chat@childfocus.org.
    • Il est possible que le chat soit fermé. Tu peux vérifier les heures d’ouverture et te reconnecter pendant celles-ci. Tu peux aussi appeler Child Focus au numéro gratuit 116 000, qui est accessible 24 heures sur 24, ou envoyer un mail à l’adresse: chat@childfocus.org.

Règles concernant le chat

  • Une conversation dure maximum une heure. Nous essayons ainsi de permettre à chacun d’avoir l’occasion de chatter.
  • Le chat est destiné aux personnes qui désirent parler sérieusement de leur problème/question. Ne viens pas chatter pour le fun. Pense que d’autres personnes ont besoin de parler avec un collaborateur de Child Focus.
  • Lorsque l'heure de fermeture approche, nous essayons de terminer les conversations.
  • Utilise de préférence toujours le même pseudo.
  • Si ta situation met ta vie en danger, prends contact avec la police au numéro d’urgence 101.
  • Il peut arriver qu’un problème technique se produise et que la conversation soit soudainement interrompue. Dans ce cas, reconnecte-toi le plus rapidement possible avec le même pseudo.

Problème technique

Si tu rencontres des difficultés pour chatter, voici les étapes à suivre :

  • Désactive les bloqueurs de pop-up pour ce site web.
  • Assure-toi que tu as installé la dernière version d’Adobe Flash Player. Tu peux la télécharger via ce lien.
  • Essaie d’utiliser l’un des navigateurs suivants : Google Chrome, Firefox 2.0 ou supérieur, Microsoft Internet Explorer 7.0 ou supérieur. Le programme de chat fonctionne mieux avec l’un de ces navigateurs.
  • Désactive temporairement ton pare-feu ou tes programmes antivirus (ils peuvent bloquer le programme de chat). Mais n’oublie pas de les réactiver après la conversation.

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles