Un enfant disparait, que fait Child Focus ?

Vous pensez, tout de suite, aux affiches diffusées à la télévision ou apposées dans la rue. Logique, mais savez-vous que les affiches ne concernent que 10 % des enfants disparus ? Child Focus fait beaucoup plus. 

Nous aidons et informons les proches. Nous donnons des conseils et soutenons l’enquête. Avec la police et le parquet, nous déterminons s’il faut lancer un appel à témoins via une campagne discrète ou publique.

Un avis de recherche public peut être diffusé via des affiches papier ou numériques et par le biais de nos canaux de communication en ligne : site web, les réseaux sociaux et l’application  Child Focus.

Si dans l’intérêt de l’enfant, il faut mener des recherches discrètes, nous diffusons des vignettes. Tout le monde ne voit pas ces vignettes. Elles sont distribuées à des groupes cible précis, auxquels on demande « d’ouvrir l’œil » pour retrouver l’enfant. 

Si la vie de l’enfant est en danger immédiat, nous lançons une Child Alert. 

Nous ne sommes heureusement pas seuls, 800 volontaires et une trentaine de partenaires nous aident à diffuser ces avis de disparition. 

Toute personne disposant d’informations sur l’enfant disparu peut appeler notre numéro d’urgence gratuit, le 116 000.

Si l’enfant est retrouvé, nous sommes là pour aider toutes les personnes concernées. Et en coulisse, nous effaçons soigneusement les traces des  recherches. Ensemble, retrouvons-les.

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