Donateurs

Vous êtes nos principaux partenaires

La sensibilisation et la recherche d’enfants n’est possible que grâce à la collaboration étroite avec nos donateurs.

35% de notre financement (2016) provient de vos dons. Vous nous ouvrez de nouvelles perspectives ! Grâce à vous nous pouvons même financer partiellement des projets de prévention. Et nos services sont toujours gratuits. Nous voudrions que cela continue ainsi et vous pouvez nous y aider. Voilà pourquoi nous sommes activement à la recherche de donateurs. Découvrez ci-dessous notre approche dans ce domaine.

Donner en ligne est l’option la plus facile. Faites le choix qui vous convient le mieux !

► Porte à porte 

Main dans la main pour plus de certitude

La société Pepperminds et Child Focus travaillent ensemble. Pepperminds recrute des jeunes et Child Focus les forme afin de faire de la récolte de fond via le porte-à-porte. Ces jeunes recherchent un contact direct avec la population et leur propose de soutenir l’association mensuellement.

Ce soutien mensuel permet à Child Focus de continuer à accomplir les tâches qui lui sont assignées, de rester indépendante et financièrement stable. Les petites rivières font les grands ruisseaux.

Comment cela fonctionne ?

Les personnes sont inscrites via une tablette et reçoivent un «double» de leur mandat dans leur boîte mail ou via la poste. Il est donc important d'entrer une adresse e-mail correcte au moment de l'inscription. Une fois enregistré, vous n'avez plus à passer par la banque, nous ferons le nécessaire pour vous. Nous espérons pouvoir compter sur vous à long terme afin de pouvoir mettre en œuvre nos futurs projets.

Contrôlez-bien !

Pour pouvoir vérifier si ce sont bien des personnes dévouées à Child Focus qui frappent à votre porte, sachez que le numéro de facturation indiqué sur le formulaire est le : BE40 3630 4929 7763.

Vous souhaitez nous soutenir qu’une seule fois?

La campagne de porte-à-porte ne vous est pas destinée mais vous pouvez néanmoins nous faire un don unique sur le compte : BE60 0962 2222 2270. Les étudiants rémunérés par Child Focus reçoivent des instructions précises quant aux dons mensuels, ils ne peuvent accepter les dons ponctuels et encore moins du cash. Certaines procédures ne sont effectivement pas envisageables via une tablette.

Vous êtes inscrit mais ne pouvez pas continuer votre domiciliation SEPA?

N’hésitez pas à nous contacter via le 02 / 475.44.36 ou à nous envoyer un e-mail à service@childfocus.org avec les informations suivantes :

- Date et lieu d'enregistrement
- Nom
- Adresse complète
- Référence de mandat unique (combinaison de chiffres et de lettres)
- Raison de la résiliation

Merci pour votre soutien. Votre don fait la différence !

► Appels téléphoniques 

Appels téléphoniques à domicile

Un petit appel téléphonique nous permet de remercier nos donateurs et d’être à leur écoute par rapport à leurs souhaits d’aide futurs. Il est possible que vous soyez appelé pour vous demander si :

  • vous êtes un donateur régulier,
  • vous savez encore pourquoi vous êtes devenu donateur chez Child Focus,
  • vous êtes désireux de verser une somme plus élevée,
  • vous souhaitez outre votre don nous aider d’une autre façon,
  • vous souhaitez, en tant qu’indépendant, acheter du matériel de bureau estampillé du logo de Child Focus.

Pourquoi nous vous appelons ?

Les missions les plus importantes de Child Focus sont : rechercher les enfants disparus et lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants. Pour cette raison Child Focus collabore avec deux agences de communication. Il peut donc arriver que vous soyez appelé par :

  • Toma Com – Mac Call avec la demande : souhaitez-vous augmenter votre don mensuel ? La domiciliation suivante a lieu un mois après votre accord téléphonique. Toutes les suivantes auront lieu chaque mois à la même date. Ceci nous donne également la possibilité de remercier personnellement chaque donateur.
  • buy aid avec la demande :  voulez-vous acheter des articles de bureau au profit de Child Focus ?

En achetant vos produits chez buy aid, vous soutenez la mission de Child Focus. Cette entreprise de Gand nous donne 10 % de leur chiffre d’affaires mensuel.

Avez-vous des questions?

Nous sommes toujours à votre disposition. Vous pouvez également à tout moment modifier le montant ou éventuellement arrêter vos versements par téléphone au 02/475.44.36 ou via mail : service@childfocus.org.

Votre don fait la différence!

► Testament 

En reprenant Child Focus dans votre testament, vous nous aidez à faire face aux disparitions et à l’exploitation sexuelle des enfants. Ainsi, Child Focus peut apporter son soutien quotidiennement aux enfants et à leur famille 24/7. Nous proposons des campagnes de prévention pour les jeunes, les parents, et les enseignants. Nous œuvrons constamment pour de meilleures lois et pour offrir un monde meilleur aux enfants.      

Être là pour CHAQUE enfant se trouvant dans une situation à risque est la finalité que Child Focus ne perd jamais de vue : « L’enfant est au centre de ses préoccupations ».

Deux possibilités s’offrent à vous pour soutenir Child Focus :

  •  faire un don de votre vivant
  •  intégrer Child Focus dans votre testament. Vous renforcez ainsi votre engagement pour un monde meilleur et continuez d’exister un peu, même si vous n’êtes plus là. 

Cela vous tente ? Vous souhaitez en savoir plus ?

CHILD FOCUS DANS VOTRE TESTAMENT

Quelles sont les conditions ?

La loi impose certaines restrictions, liées à votre situation personnelle. Êtes-vous marié ? Sous quel régime ? Êtes-vous  cohabitant légal ? Avez-vous des enfants ?

Comment m’y prendre?

  • Testament manuscrit : un testament peut être manuscrit, pourvu de la date et de votre signature. Il est conseillé de faire enregistrer celui-ci chez un notaire.
  • Testament notarial : le testament peut également être rédigé dans son entièreté par un notaire. Ainsi vous avez la certitude que tout se déroulera selon vos souhaits et que le testament sera en de bonnes mains.

 Types de legs

Dans les deux cas, les biens peuvent être attribués à une ou plusieurs personnes ou bien à une organisation.

  • Un legs universel : tous les biens de votre succession, à l’exception de la partie que vous avez décidé de léguer d’une autre manière.
  • Un legs à titre universel : un pourcentage défini de vos biens.
  • Un legs particulier : une somme prédéfinie ou un bien déterminé, tels qu’une maison, une peinture, un bijou.

 Le legs en duo

Par le legs en duo, vous offrez une partie de votre succession à  Child Focus et une autre partie à votre (vos) héritier(s). Les personnes qui vous sont chères payent moins de droits de succession, de cette façon, c’est une formule « gagnant-gagnant ». Si vous souhaitez reprendre des neveux et nièces dans votre testament, sachez qu’au plus le degré de parenté est éloigné de vous, au plus les droits de succession sont élevés. Veillez donc à ce que la part réservée à Child Focus soit suffisante.

Pourquoi nous faire confiance?

D'abord pour notre travail : chaque année, nous aidons des milliers de familles en détresse.

Mais aussi parce que Child Focus est membre de AERF, l'Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds. Cette association veut garantir à la population belge une qualité morale sur la récolte de fonds et la transparence des comptes.

Convaincu ? Prenez note de nos coordonnées :
service@childfocus.org.
Child Focus, Fondation pour les enfants disparus et sexuellement exploités
Avenue Houba de Strooper 292 - 1020 Bruxelles
Numéro d'entreprise : 0461.449.289

► Attestations fiscales 

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912